[gulliver] carte son PCI 128 et Mandrake 9.1

From Saïd Tikijja <stikijja at hotmail dot com>
Subject [gulliver] carte son PCI 128 et Mandrake 9.1
Date Mon, 19 May 2003 14:40:20 +0000

Salut ! :)

C'est mon premier message dans cette mailing list et ma première participation dans une mailing list tout court. Alors ne m'en voulez pas si j'ai pas fait les choses comme il faut.
Les remarques et conseills snt les bienvenues.

Sinon ma question est la suivante:

J'ai installé une Mandrake 9.1, lors de ma première install ma carte on a fonctionné impec.
J'avais pas très bien fait l'install (partitionnement du DD etc...) alors j'ai du refaire une install.

Et la pas de carte son???
J'ai téléchargé les derniers drivers ALSA et je les ai installés (non sans difficultés et avec quelques messages d'erreurs notament lors du script configure du driver)
Mais au boot j'ai pas de son.
Je suis obligé de charger les modules moi-même.
Je fais :

# /sbin/modprobe snd-ens1371
# /sbin/modprobe snd-pcm-oss
# /sbin/modprobe snd-seq-oss

pour charger les modules.

Mais le sont est toujours coupé et je dois le régler via la command alsamixer.

Vous admettrez que ce n'est pas très pratique.
J'ai ajouté ces lignes dans le fichier /etc/modules.conf :

alias char-major-116 snd
alias snd-card-0 snd-ens1371
alias char-major-14 soundcore
alias sound-slot-0 snd-card-0