Re: [gulliver] Install party à la MJC du grand Cordel samedi 24 mai

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Install party à la MJC du grand Cordel samedi 24 mai
Date 18 May 2003 18:33:28 +0200

Olivier Péningault <peningault at free dot fr> writes:

> Pour que tout se passe au mieux, il nous faut nous organiser un peu; qui
> pourra venir, qui apporte du matériel (machines, switch, appareils
> photos, ...) ?

J'apporterais un switch 5 ports + 3 câbles 3m (j'ai aussi 1 20m si
nécessaire).

> Suite aux contacts pris au FSL, il est probable que des gens reviennent
> nous voir, et même que certains apportent leurs machines pour y
> installer un distrib.

Il faudrait savoir aussi qui sera là pour faire l'install proprement
dite (1 machine <-> un(e) aide).

> Qui a des ISOs/CDs de Mandrake, RedHat ? Il est
> possible que nous ayons un mirroir Debian i386 GNU/Linux GNU/Hurd et
> Debian ppc.

Gulliver/pistache a un mirroir debian, mais je ne sais pas dans quel
état (et fred n'est pas là pour nous le dire).

> Pour ce qui est des "consommables", il semblerait qu'ill ne reste
> presque plus de flyers, je peux en faire.

Je le rappelle, nous avons un compte photocopie. Olivier, contact moi en
privé si tu veux faire les flyers.

> Combien reste-t-il de CDs ?

gravés 5 (3 freeduc-cd 1.3, 2 knoppix MiB).

vierges : pleins. :)

> Qui a des ISOs et lesquelles ?

freeduc-cd 1.3 et redhat 8.0.

Personellement, je propose qu'on conseille tous la Mandrake 9.1 pour les
débutants. C'est la plus simple à installer et la plus aboutit
(francisation, reconnaissance du matériel).

Quitte à proposer debian ou autre pour un serveur ou une petite config.

Sinon, knoppix et freeduc pour les gens qui veulent découvrir sans
risque.

À propos, quelqu'un sait où on peut trouver la knoppix en français par
défaut ?

> Y a-t-il des gens qui sont prets à filer
> un coup de main en gravant des CDs pour Gulliver (les images ISO et les
> galettes sont fournies) ?

Je peux faire quelques CD.

A+,
d.

PS : Olivier, j'ai toujours ton portable. :)