Re: erreur de compil gcc 2.7.2.3

From Stephane Ecolivet <Stef at linux-france dot org>
Subject Re: erreur de compil gcc 2.7.2.3
Date Sun, 26 May 2002 13:59:49 +0200

On Sun, May 26, 2002 at 01:37:54PM +0200, Alan LE CORRE wrote:
                        ^^^^^^^^^^^^^^^^
Faut dormir la nuit ;-)

> En effet c'est ce #~*!% de gcc 2.96 qui genere ces erreurs.
> Ca marche parfaitement sur une slack 8.0 avec gcc 2.95.3.
> (au passage le kernel 2.0.x se compile bien ;)

Comment font-ils pour les 2.2 et 2.4 ?

> Par contre il n'y a aucun autre gcc sur mdk 8.2.
> Je vais devoir compiler un gcc 2.95.3 pour compiler gcc 2.7.2.3 pour
> compiler un kernel 2.0.x (si gcc 2.96 ne fait pas des siennes)
> Ouais ! Dans la bonne humeur.

Comme tu l'as si bien compris (cf. ci dessous), y'a plus court...
Tu peux aussi prendre un package gcc d'une Slack ou d'une Deb',
et en récupérer le contenu utile avec alien (man alien) et l'installer
sous /usr/local. Il convient alors de jouer subtilement avec $PATH
et $LD_LIBRARY_PATH afin d'utiliser le vrai gcc pour compiler celui
que tu veux...

> Je crois que mandrake va finir sa vie avec un mke2fs ^_^

Oups ! En plus, j'avais même oublié de te conseiller la meilleure
solution à ton problème, comme un NetB ou une Deb'. ;-)

> Choses promises, choses dues. T'as gagné une mousse Stephane ;)

Excellent ! C'est la preuve économique que l'on peut vivre du logiciel
libre et des services autour. ;-)

> Je t'en paierais volontier une si t'es sur rennes cet aprem

Par contre, je préférerai autant que tu passes chez moi cet aprem' pour
la mousse (une Kingston serait bien) ou que l'on attende quelques mois
que je passe à Rennes. Il se trouve que les environs de Rennes
s'entendent légèrement plus loin que L'Hermitage. En fait, on n'en voit
pas la totalité sur une carte de France... ;-) Je t'enverrai un mail
en temps utiles...

À bientôt,
--
Stéphane