Re: wireless (URLs pour info)

From Jean-Yves Burlett <jean-yves at burlett dot org>
Subject Re: wireless (URLs pour info)
Date 22 May 2002 22:16:31 +0200

    DM> Si ce n'est pas pour promouvoir le libre, effectivement, ça
    DM> n'a rien à faire chez gulliver.

Logique.

    DM> Question : on peut faire une station de base sous Windows ?

Rien ne l'empêche. Je n'ai pas d'URI sous la main (à part
netstumbler).

Je reste intimement convaincu que faire un /access point/ soit-même n'a
pas grand intérêt à part l'éducation (à moins de faire ça sur du matos
pour embarqué genre soekris (mais ça revient cher)).

Franchement, un AP tout fait ça coûte pas si cher que ça, y'a rien à
faire : on le branche sur le routeur et zou ! Yapuka® mettre les
bonnes règles, créer le tunnel Komifo© et ça marche. En plus ça bouffe
beaucoup moins d'électricité qu'un PC et ça boote en 1 seconde.

Accessoirement, beaucoup de gens font ça avec des cartes basées sur du
prism2 (on se demande pourquoi ;), et c'est vraiment de la merde à
côté de vrai matos « à peine » 150 EUR plus cher ...

--
        Jean-Yves Burlett
        " Un bar ... un bar ... Obligé de tester les bars "