wireless (URLs pour info)

From Sebastien kinexistepas <s dot kinexistepas at Av7 dot net>
Subject wireless (URLs pour info)
Date 21 May 2002 13:18:42 +0200

Lisez surtout le premier lien qui peut vous faire faire des economies
pour demarrer. Si une personne motivé (moi pas le temps) voulait se
charger de s'autodeclarer "G.O. Wireless" et proposer une date de
reunion, faire de la pub pour toucher plus que gulliver, trouver un lieu
et consituer un dossier. Venir avec une carte de Rennes et faire une
petite coche sur le lieu de vie de chaque personne puis mettre tout ca
en ligne, ca serait un (très) bon debut pour savoir si c'est jouable.
A noter que la bande des 2.4G je ne suis pas certain que legalement, ca
soit autorisé de passer par dessus les lieux publiques. A moins que ce
ne soit extremement directionnel.
Pour les problèmes de routage etc. etc. Je crois que aux US, le projet
(pas l'url) qui s'occupe de ca, a mis en place un systeme à la fidonet
pour faire transiter les messages.
Je pense que se diriger vers un système type freenet pourrait être
interessant. Surout en ce qui concerne le routage mais aussi pour
l'aspect DNS (il y a déjà du code sur le sujet en applicatif freenet).
De plus, au niveau 3, ipv6 me parait indispensable dans ce genre de
projet. Out donc ipv4.

Il y a moyen de se faire vraiment plaisir d'un point de vu technique,
mais il faut que le maillage soit qd même vraiment serré pour que ca
devienne utilisable.

Réseaux sans fils avec Linux
http://bulmalug.net/body.phtml?nIdNoticia=1313

wirelessfr