Re: [gulliver] lenteur USB sur fonera/openwrt

From Benjamin Cama <benoar at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] lenteur USB sur fonera/openwrt
Date Sun, 06 Jun 2010 20:53:34 +0200

Le dimanche 06 juin 2010 à 20:44 +0200, Christophe GUILLOUX a écrit :

> Rien que de télécharger le noyau et initrd.gz, ça prend pas loin de 30s.
> (je dis ça au pif, je pourrais chronométrer).

Bah avec mon petit routeur, quand j'avais du 10Mb/s j'étais
"content" (i.e. pas trop déçu). Bon, c'est vrai que sur du tftp, qui ne
demande pas grand chose niveau "gestion réseau", ça fait mal (il me
semble que j'étais arrivé pas loin du 80Mb/s avec un dd en UDP, mais
c'est rare). Mais vu que les initrd d'Ubuntu sont assez énorme, il me
semble, à 1Mo/s ça me paraît "conforme".

> C'est ma clé, je la garde en vfat. Maintenant j'ai la clé de gulliver
> offerte à la fête de la science. Je vais la formatter avec un système de
> fichier adapté pour les clés.

Bon, ma remarque sur le vfat n'était pas vraiment la chose des plus
prioritaire à faire. C'est juste que pour ne pas avoir de pb de
permission, c'est mieux.
Quant au FS "adapté aux clés", je ne vois pas trop auquel tu penses, vu
que je n'en connais que très peu qui le soient.

benjamin