Re: [gulliver] PiqueNiqueLibre 27 Juin

From Benjamin Cama <benoar at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] PiqueNiqueLibre 27 Juin
Date Sun, 06 Jun 2010 20:26:54 +0200

Bonsoir,

Le samedi 05 juin 2010 à 10:52 +0200, Arnaud a écrit :

> De mémoire, à Rennes, il existe déjà un arrêté municipal (datant des
> années 1990, qui était revenu à la une et dont le champ d'application
> avait été étendu il y a quelques années à l'époque des « jeudis soirs »)
> interdisant de se promener avec de l'alcool en ville.

Effectivement, et c'est plus précisément de se promener avec des
bouteilles /ouvertes/ dans l'hyper-centre de Rennes (en gros, de
République à St-Anne, mais je ne connais pas les limites exactes).

Le nouvel arrêté prétend juste élargir cette zone.

Quant à la remarque de David, j'approuve l'illustration de Pascal (sur
troll), en précisant que ce n'est pas parce qu'on pense pouvoir passer à
travers les mailles du filet sur un acte devenu illégal qu'il faut
laisser faire ce genre de "lois". Qu'on trouve une solution législative
aux dérives gênantes, OK, qu'on interdise tout en gros et qu'on
n'applique pas la loi pour 99% des gens, ça en fait une loi débile qui
ne sera clairement appliquée qu'au faciès pour les 1% restant (comme la
législation sur la cannabis).

benjamin