Re: [gulliver] Wine 1.0 !

From François Guerraz <kubrick at fgv6 dot net>
Subject Re: [gulliver] Wine 1.0 !
Date Thu, 19 Jun 2008 09:43:10 +0200

Salut,

Je vais faire un peu le casse-pieds...

Le 19 juin 08 à 02:02, Gilles LAMIRAL a écrit :

Salut,
[...]

Wine est une réécriture complète
Très partielle en fait : http://www.winehq.org/site/status_dlls
du code de
l'API win32 en libre. Ils ont pris les
spécifications de chaque fonction
Celles les plus fréquemment utilisées.
et en
avant le codage. Bref, 15 ans de boulot
quand tu commences.

La version 1 n'est pas un aboutissement, elle n'est pas 100% compatible avec une version de Windows. Il s'agit "juste" d'une nouvelle branche de développement dans laquelle on tentera de privilégier la stabilité et l'absence de régressions contrairement a la branche de développement qui, il faut l'avouer, n'est pas un modèle de ce côté là.
Reste qu'un grand pas a été franchi effectivement. J'utilise Wine très fréquemment et je trouve que c'est une programme formidable.

François Guerraz