Re: [gulliver] remboursement windows

From Arnaud <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject Re: [gulliver] remboursement windows
Date Fri, 22 Jun 2007 22:32:49 +0200

Salut,

cedric.maleuvre a écrit :
> Justement le sujet est tout à fait approprié. Il s'agit bien de
> refuser l'utilisation quasi forcé de windows lorsqu'on achète un
> ordinateur constructeur.

Il est tout à fait possible d'acheter du matériel à Rennes sans windows
(et meme avec gnu/linux pré-installé).

Jusqu'à présent, ce que j'ai pu voir (à juste titre) dans Gulliver c'est
la volonté de privilégier les vendeurs (les noms sont dans le wiki) qui
vendent du matériel sans logiciel captifs pré-installé plutôt que se
fourvoyer dans des procédures judiciaires longues, complexes et
inadaptées ...

L'expérience montre qu'acheter du matériel sans logiciel, ca prend
quelques minutes. Se faire rembourser du matériel avec des logiciels
pré-installés par la voie judiciaire, ça prend plusieurs années et
encore, sans aucune garantie que le juge décide un remboursement ...

a+
--
Arnaud - <http://arno.skamp.eu.org>

  Campagne du ruban ASCII - Contre les mails en HTML     ()
      ASCII Ribbon Campaign - Against HTML mails         /\