Re: [gulliver] demande de conseil

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] demande de conseil
Date Mon, 18 Jun 2007 13:24:37 +0200

Le lun 18 jun 2007 10:46:17 CEST,
pinguin at no-log dot org pinguin at no-log dot org a écrit :

> bonjour
>
> je souhaite installer du Linux sur plusieurs ordinateurs qui ont tous
> exactement les même caractéristiques (voir ci-dessous).
> A ma connaissance ce ne sont pas des bêtes de course, mais font-ils
> l'affaire pour installer une Debian Etch ou une Ubuntu (la LTS au
> minimum) avec comme environnement graphique Kde ?
> L'objectif est d'en faire des postes bureautiques.

KDE, même avec toutes les options au minimum (transparence, effets de
fenêtre, zoom, etc.), il faudrait tester l'utilisabilité car ça risque
de faire juste.

Sinon, c'est largement suffisant pour en faire des postes clients avec
Linux Terminal Server Project (ltsp) mais il faut un serveur un peu plus
costaud et ce n'est paut-être pas ton but. Plus d'infos :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Terminal_Server_Project>

--
Sylvain