problème au boot

From Jean-Louis Giraud <jeanlouisgiraud at tiscali dot fr>
Subject problème au boot
Date Mon, 26 Jun 2006 20:28:39 +0200

Bonjour,
je rencontre le problème suivant sur ma bécane (je suis en Etch) : dès le démarrage j'obtiens le message suivant :
verifying DMI Pool Data
GRUB Loading stage 1.5

puis plus rien
J'ai tenté et réussi un démarrage avec un live-CD Ubuntu et, la 1ère fois que j'ai tenté de redémarrer ma machine ça a "marché" mais en arrivant sur ma session j'ai constaté qu'il m'était impossible d'ouvrir des programmes (Thunderbird, Firefox, Openoffice) donc j'ai relancé la machine, obtenu de nouveaux messages d'erreurs et maintenant ça affiche obstinément
GRUB Loading stage 1.5
et ça reste bloqué à cette étape.
Je me demande si ce n'est pas un problème de secteurs défectueux sur mon DD (un souci que j'avais déjà eu il y a environ 3 mois sans réussir à établir un diagnostic sûr).
Là j'ai l'impression que je suis vraiment dans la panade !
Merci pour toute suggestion
Cordialement
Jean-Louis