Re: [gulliver] Solutions libres intégrées p our le filtrage du spam et autres malware ?

From "David MENTRE" <david dot mentre at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Solutions libres intégrées p our le filtrage du spam et autres malware ?
Date Wed, 14 Jun 2006 09:08:26 +0200

Salut Gilles,

Le 13/06/06, Gilles LAMIRAL<gilles dot lamiral at laposte dot net> a écrit :
[ à propos d'une solution de filtrage de pourriels ]
> Malheureusement ce n'est pas encore assez intégré à mon goût.

Qu'est qu'il lui manque ?

1. une mise en quarantaine des spams, avec interface simple (web) pour que l'utilisateur *final* puisse examiner la boite à spam et corriger éventuellement les erreurs ;

2. un avertissement régulier à l'utilisateur des emails retenus comme
spam ou pas (je ne suis pas totalement convaincu que ce soit
indispensable) ;

3. un moyen ultra-simple pour l'utilisateur *final* de dire au filtre
qu'il s'est trompé et que cela corrige le filtre en question ;

4. un réglage simple de la durée de roulement de la boite à spam (2-3
mois par exemple) ;

5. une zoli interface web pour que l'admin puisse configurer la
boiboite, lire des stats, etc.

Il suffit de lire les datasheets des solutions propriétaire pour avoir
des idées, mais les points ci-dessous sont pour moi impératifs. Je
peux détailler si besoin.

Amicalement,
d.