Re: [gulliver] UKEX...buntu ça est !

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] UKEX...buntu ça est !
Date Fri, 2 Jun 2006 21:01:59 +0200

Salut,

On Fri, Jun 02, 2006 at 06:43:09AM +0200, nono wrote:

> http://distronux.org/modules/news/article.php?storyid=183
> du boulot pour ce week end , l'Ubuntu Dapper Drake est sortie
> officiellement ainsi que ces dérivés :
> Télécharger Ubuntu 6.06.
> Télécharger Kubuntu 6.06.
> Télécharger Edubuntu 6.06.
> Télécharger Xubuntu 6.06.
>
> Gulliver pourrait en commander quelques exemplaires de chaque.

  Mmmm. Suite à la discussion et aux expérimentations de ce soir à la
MJC je ne pense pas que nous devions continuer à distribuer des
rondelles Ubuntu (à partir de Dapper).

  En effet, désormais (avec Dapper), il n'y a plus qu'un seul cédérom
qui sert AUSSI d'installateur (le mieux est l'ennemi du bien).
Conséquence: il n'est plus aussi facile de tenir le discours :

    « CD install » pas touche (sauf si vous savez ce que vous
faites...)
    « live CD » démonstration sans risque.

  Les menus d'Ubuntu rendent particulièrement facile (sans
avertissement explicite des dangers) le repartitionnement du disque et
l'installation de la distribution en rondelle vive sur le disque dur.

  Quand je vois les gants que nous prenons dans la (future) charte
pour les aspects de (re-)partionnement des disques, il me paraît
inimaginable de distribuer sans avertissement suffisamment explicite
(voir de distribuer tout court) un tel produit auprès de néophytes.

  J'ai mis la question à l'ordre du prochain CA. Je ne crois pas que
nous devions commander de tels cédéroms tant que cette question n'a
pas été tranchée.

Librement,
Frédéric