Re: [gulliver] langage de programmation et caracteres speciaux

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] langage de programmation et caracteres speciaux
Date Thu, 30 Jun 2005 11:08:18 +0200

Emmanuel LE PANNÉRER a écrit :
Bonjour, je desirerai savoir comment faire pour pouvoir integrer dans un codes sources des caracteres speciaux par exemple les symboles mathematiques ou logiques.

merci

Emmanuel

A priori, j'utiliserais une transcription littérale de leur "nom".
Par exemple, Sigma(Num[] aNombres) pour une fonction de sommation d'un tableau de chiffres, _XOr_ pour un opérateur "Ou exclusif".

Voir aussi les conventions de nommage du langage en question, ainsi que ses modes de passage des paramètres. Le XOr pourrait donner ce genre d'écriture:
Item1(XOr(Item2))
Item1.Xor(Item2)
XOr(Item1, Item2)

PS: je déduit de ta demande sur la liste Gulliver qu'il s'agit d'écrire un programme sous licence libre (GPL, BSD,....) :-)

Vincent