Re: [gulliver] commandes linus

From patrick <pamaloha at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] commandes linus
Date Sun, 26 Jun 2005 17:06:40 +0200

Bonjour,
Quelle belle journée d'été ?

1Code Source (Algorithmes & Langages de programmation (C, C++, DELPHI)
2Programme exécutable (Langage machine binaire, Langage SHELL)
	(Programmes Compilés, interprétés, émulés)
3Exécution (Prise en charge par le système d'exploitation)
	(Appel au KERNEL pour charger le programme en RAM)
	(Création d'un processus comme environnement d'exécution)
	(Exécution des instructions (THREADS) par le SHEDULER)
	(Informations sur le déroulement de l'exécution d'un programme)
	("/Proc")
4Processus (Instance d'un programme en RAM)
	(Initialisation du système (BIOS, MBR, GRUB, LINUX, INITRC)
	(Premier processus INIT (PID=1)
	(Services détachés d'un TERMINAL (NOHUP, boucle WHILE infinie)
	(Services "Daemon" pour l'exploitation du système
	(Services "réseaux" à l'écoute des PORTS (WRAPPER TCPD, XINIT)
	(Services "serveurs" en attente de requêtes (APACHE, IPTABLES)
	(Shell de connexion avec invite de commandes (PROMPT)
	(Commandes internes au Shell (BUILDIN)
	(Commandes Externes au Shell)
	(Programmes-Applications-Scripts-Fonctions)
	(Scripts système Shell (BASH, KORN)
	(Scripts interprétés (PHP, PERL, JAVA)
	(Interface graphique (XORG)
4Processus fils (PPID = le PID du processus parent)
	(Création d'un processus fils (FORK & EXEC) par le KERNEL)
	(Partage de l'environnement, des variables et des droits)
	(Prise ne charge par le KERNEL)
	(Appel au KERNEL pour charger le programme en RAM)
	(Exécution de THREADS par le SHEDULER)
	(Fin des TACHES du programme et SIGNAL au processus père (KILL)

Patrick Hautrive pour le P:L:O:U:G