panne portable et live CD

From sylvain <sylvain dot hamon at free dot fr>
Subject panne portable et live CD
Date Mon, 20 Jun 2005 12:44:54 +0200

Bonjour à tou-te-s,
mon portable, acheté d'occasion, ne marche plus : au début je pensais à
un plantage de ma mandrake "mandriva" : lilo se chargeait, linux se
lançait mais peu après, durant le chargement, tout s'arrêtait.
Je me suis dis : je réinstalle. Mais toute tentative de réinstallation
se soldait par un arrêt du chargement après les premières étapes.
Je me suis dis, problème de disque dur. Pour en être sûr (mais je le
suis moins aujourd'hui), j'ai tenté les live CD (suse et knoppix ) mais
pareil ça ne marche, ça bloque.
Je précise : il n'y a pas de message d'erreur, l'ordi ne s'éteind pas,
juste, ça s'arrête.
Auriez vous, très chers amis, une idée de ce qui peut, au niveau
matériel, bloquer un live CD linux ?
J'imagine que si c'était un problème de ram, il bloquerait au tout
début. Un problème de processeur aussi non ?
Je ne suis plus sur de rien.
Avez vous une idée ?
PS Portable = toshiba satellite pro 4600

Merci beaucoup d'avance de toutes les pistes que vous aurez...