Re: [gulliver] nouveaux statuts : propositions alternatives ?

From François Joulaud <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject Re: [gulliver] nouveaux statuts : propositions alternatives ?
Date Fri, 17 Jun 2005 21:37:30 +0200

David MENTRE a écrit :

> Intéressant. J'ai lu en diagonal mais pourrais-tu, en quelques mots,
> dire en quoi ta proposition et différente de celle de Christophe & Co. ?

Ben heu comme ça en vingt secondes, non, pas vraiment.

La première différence c'est qu'il n'y a pas d'assemblée générale
permanente. L'assemblée générale se réunit physiquement deux fois par an
(à dates fixes comme ça tout le monde est au courant à l'avance).  Par
contre l'assemblée exécutive peut petre permanente.

Pour le reste, j'ai essayé de calquer sur le fonctionnement actuel, i.e.
un CA (renommée pour l'occasion assemblée exécutive) ouvert à tous qui a
 ses propres règles de fonctionnement (non-définies dans les statuts car
comme ça on a moins d'ennuis si on veut changer un détail). Les règles
de fonctionnement sont définies dans les statuts : discussions sur la
liste gulliver-ca@ et votes dans demexp.

C'est la deuxième différence : les statuts sont réduits au minimum
(enfin... c'est ce qui est tenté)

La troisième différence importante (sans doute la plus importante) est
dans l'objet de l'association que j'ai repris plus proche des statuts
actuels (promotion du *logiciel* libre) en citant les quatres libertés
fondamentales mais il reste beaucoup à faire sur ce point qui est
totalement indépendant des autres.

François.

--
«Mieux l'État est constitué, plus les affaires publiques l'emportent
sur les privées dans l'esprit des citoyens. Il y a même beaucoup moins