Re: [gulliver] Ubuntu 5.04 "The Hoary Hedgehog" Erreur deboostrap

From opgang <opgang at yahoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Ubuntu 5.04 "The Hoary Hedgehog" Erreur deboostrap
Date Fri, 17 Jun 2005 09:14:23 +0200

Vincent MAHE wrote:

opgang a écrit :

Vincent MAHE wrote:

yoyo a écrit :

Bonjour à tous,

J'éssaye depuis avant-hier d'installé Ubuntu 5.04 "The Hoary Hedgehog"
sur un portable que j'ai récupérer(avec juste lecteur CD-ROM, pas de
carte ethernet). Malheureusement, l'installation ne se déroule pas très
bien. En effet lorsque je suis à l'installtion du système de base, j'ai
ce message d'erreur :

-------------------[!!]Installer le système de base|------------------
|                         Erreur de deboostrap
|  Impossible de récupérer gettest-base. ceci peut-être dû à unprobème
|  de réseau ou un CD défecteux, selon votre méthode d'installation.
|
|  Si vous installez à partir d'un CD-R ou CD-RW, enregistrez le CD à
|  une vitesse plus faible peut aider.
|
|   <Revenir en arrière>                                 <Continuer>

Puis-je enlever le CD-RW du lecteur pour le regraver et le réinsérer
sans danger ?
Puisque l'installation de base échouait je suis passé à l'étape
suivante, c'est à dire l'installation des autres paquets (400Mo). Est-ce
normale que cette étape à durer plus de 20 heures ? :pt1cable:

Merci,
Yohann

Il faudrait voir sur pièces.
Puisqu'il s'agit d'un portable, peut-tu venir avec à l'une de nos réunions du vendredi soir à la MJC du Grand Cordel ??

Vincent

J'aimerais avec plaisir ! Mais étant mineur et n'ayant pas de permis(Encor 6 mois à attendre), c'est dur dur... (J'habite à Iffendic si quelqu'un habite pas loin...)

Pour en revenir à l'installation, via le menu d'installation, je suis en ce moment en train de faire un "contrôle de l'intégralité du cédérom" pour voir (Je sens que je vais pouvoir le laisser toute la nuit tourner vue la vitesse d'avancement...).. Mais apparemt, j'ai éffacé trop rapidement mon CD-RW avant de graver l'iso... Donc il ne me reste plus qu'a stopper l'installation, re-graver "proprement" le CD-RW et recommencer !

Yohann

Désolé !
Sinon, Gulliver a des CDs Ubuntu Hoary déjà gravés (Live & Install) donc on aurait pu t'en donner un sans problème.

A+, et tient nous au courant :-)

Vincent

J'ai regraver le CD est tout c'est bien passé. Un seul petit problème, la résolution de l'écran : en effet, j'ai une marge noir d'environ 2 cm tout autour de mon écran. J'ai regarder dans le menu système et réolution, mais je n'ai pas d'autres alternatives.

Yohann

___________________________________________________________________________ Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com