suite de mes expérimentations

From Christophe Guilloux <cg-ml at rootix dot info>
Subject suite de mes expérimentations
Date Wed, 15 Jun 2005 01:31:34 +0200

Depuis quelques temps, je joue avec le système mediabox404
(http://mediabox404.fre.fr) qui permet de programmer une webradio par
une interface web. Il est plus ou moins stable, il suffit de ne pas trop
lui titiller la base de donnée.
Je m'en sers pour diffuser de la musique libre via p2p en continue avec
peercast (ça coupe de temps en temps, ça ne paraît pas très stable).
J'ai commencé à implémenter un système de gestion semi-automatique de
playliste (PAG) avec un système de vote en ligne (http) et bientôt sur
IRC, j'ai ajouté quelques tables à la base de donnée mediabox404 pour
faire ça.
Je trouve beaucoup de musiques libres sur jamendo.com et
musique-libre.org et j'insère des titres de temps en temps que j'essaie
tant bien que mal à correctement classer par genre. Certains ne sont pas
très bien classés ce qui peut avoir une influence sur leur score.
Si des gens sont amusés par l'expérience du système PAG, vous pouvez
venir faire un tour là : https://rootix.dyndns.info/li1/radio/
J'ai mis le programme prévu, pendant ces horaires un serveur de
streaming traditionnel devrait être accessible (ça dépend de son humeur)
ici: http://ns819.ovh.net:8000/li.ogg . L'idée est de voter pendant que
les titres passent, sur le site web (lien en haut à droite : Le
programme en cours). Ainsi lors du passage suivant de la même PAG, les
titres bien notés auront plus de chance de passer.
J'ai essayé de regrouper les genres grosso-modo, je ne suis pas assez au
point pour bien le faire mais c'est l'intention qui compte...

begin:vcard
fn:Christophe Guilloux
n:Guilloux;Christophe
email;internet:cg-ml at rootix dot info