Demande d'assistance sur Miroir Debian lors d'une permanence du Vendredi

From Fred Lemasson <djassper at gmail dot com>
Subject Demande d'assistance sur Miroir Debian lors d'une permanence du Vendredi
Date Sat, 11 Jun 2005 18:56:24 +0200

Bonjour

Lors d'une prochaine permanence (celle du 17 juin par exemple)
j'aimerai mettre en oeuvre le scénario suivant :

Probleme 0 : Un prof veut proposer un miroir debian à ses élèves pour
qu'ils puissent utiliser un cd de boot netinstall et installer tout
plein de debian partout

cas 0.1 : il dispose de l'iso du DVD de la sarge 3.1r0
cas 0.2 : il dispose d'une copie du contenu du DVD sur un disque externe USB

Probleme 1 : mise en place d'un miroir debian qui se synchronise avec debian.org

cas 1.1 : sur un serveur FTP
cas 1.2 : sur un serveur WEB

Points techniques que j'aimerai aborder :

_ monter l'iso directement dans la racine du serveur (web)
_ monter un disque USB en FAT dans la racine du serveur (ftp)
_ mettre en place le mécanisme de synchronisation du miroir
_ utiliser le miroir pour une netinstall (simulation vite fait)

Y aurait il un debianiste pret à subir mot flot de questions à cette occasion ?

J'aurais 2 portables x86, un sous ubuntu avec Apache et PureFTPd pour
suporter le miroir, un sous rien pour installer debian, un disque USB
en FAT de 80go avec  l'iso et les fichiers du dvd de 3.1r0, le DVD de
3.1r0

librement

Fred L²