Re: [gulliver] ISOs DVD des distributions Debian et Ubuntu

From Arnaud <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject Re: [gulliver] ISOs DVD des distributions Debian et Ubuntu
Date Thu, 09 Jun 2005 10:13:21 +0200

salut,

GISQUET Christophe a écrit :
> Peut-etre est-il encore trop tot pour envisager la distribution de
> telles ISOs (Ubuntu, Debian ou autre) vu le prix des media. Dommage
> qu'on ne puisse pas attaquer la SACEM en justice pour vente forcee
> d'une licence de piratage. Et, assurement, cette non-taxe n'est pas
> plus remboursable pour les non-professionnels du dit piratage... [4]
> De toute facon, nous pourrions peut-etre prevoir un petit coin pour
> ces ISOs sur le disque USB de Gulliver, et decider d'investir dans de
> quoi produire de tels DVDs (graveur, machine autour, media), par
> [...]

Effectivement, il y a une taxe, sensée etre redistribuée aux auteurs.

cela étant, je me demande si, en tant que distributeur de logiciels
libres, nous ne pouvons pas réclammer un statut d'auteur ou équivalent
(ou en tous cas permettant de récuperer cette taxe).

je suis pret à monter un atelier sur le sujet cet été si y'en a qui sont
motivés pour regarder avec moi :)

a+
--
Arnaud - <http://skamp-zo.org>

  Campagne du ruban ASCII - Contre les mails en HTML     ()
      ASCII Ribbon Campaign - Against HTML mails         /\