scribus mise en page

From rachel <sylvain dot hamon at free dot fr>
Subject scribus mise en page
Date Wed, 08 Jun 2005 13:57:21 +0200

Bonjour,
Mon message concerne la mise page dans scribus.

Mon projet : mettre en page un fanzine.

Format désiré du-dit fanzine : des feuilles A4 pliées en leur milieu
(largeur) pour en faire un "livret" de feuilles au format A5
Cela donne donc sur le papier un rail comme suit (pour un quatre pages
par exemple):

      Recto A4			Verso A4
 _______________          ________________
|page 4| page 1|          |page 2 | page3 |
|      |       |          |       |       |
|______|_______|          |_______|_______|

j'espère que ça vous semble clair ;)

Mon problème : il existe des logiciels qui permettent de créer ses pages
les unes à la suite des autres un peu comme on les lit (ça pas de
problème avec scribus) mais qui permet lors de l'impression ou de
l'exportation dans un autre format de choisir une fonction "livre" qui
permet de mettre sur une même "feuille" la première et la dernière page
d'un document (exemple : première de couv. à droite, quatrième de couv à
gauche comme dans l'exemple ci-dessus). Et cette dernière opération je
ne sais pas comment faire avec scribus (sachant que je n'ai que lui.
"Que" lui ? pourtant il est génial par ailleurs ;)

J'ai essayé : l'option "page en regard" mais ce n'est pas concluant.
J'ai cherché dans les options d'impression, dans les options de
documents. MAIS je ne doute pas du fait que certaines info m'ont peut
être (certainement) échappées.

Merci d'avance de votre aide
Sylvain