top, quelle est la signification des informations sur l'utilisation du processeur ?

From François Joulaud <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject top, quelle est la signification des informations sur l'utilisation du processeur ?
Date Tue, 07 Jun 2005 15:22:33 +0200

Quand j'utilise la commande "top" j'ai entre autres les informations
suivantes:
«
Cpu(s): 84.7% us,  8.9% sy,  0.0% ni,  0.0% id,  6.0% wa,  0.4% hi,  0.0% s
»
us -> user (processus utilisateurs ?), sy -> système (appels systèmes et
processus noyaux ?), ni -> ????, id -> idle (rien ? ennui ?), wa -> ???
et j'aimerais bien savoir parce que c'est à ça qeu le processeur passe
son temps, hi -> ???

et je ne trouve pas l'info dans le manuel. Faut-il que j'apprenne à lire
?:)

François.

--
«Mieux l'État est constitué, plus les affaires publiques l'emportent
sur les privées dans l'esprit des citoyens. Il y a même beaucoup moins