Re: [gulliver] Video libre

From GISQUET Christophe <gisquet at inforezo dot org>
Subject Re: [gulliver] Video libre
Date Tue, 7 Jun 2005 00:29:40 +0200 (CEST)

Bonsoir,

On Mon, 6 Jun 2005, Gérard wrote:
sorenson dépassé ok, on va essayer autre chose

le but c'est de faire des films légers lisibles
sous GNU/linux

Je ne comprends pas bien alors d'ou vient "sous mac" dans un de tes mails precedents. Si tu veux tout de meme creer un format lisible par le lecteur Quicktime d'Apple:
http://ffmpeg.sourceforge.net/compat.php
Bref MPEG-4 + AAC dans du MP4 ou du MOV, mais ca sera plus lourd pour tout le monde.

Le plus efficace reste:
- soit de mettre du MPEG-4 video, avec du MP3 pour l'audio dans un fichier AVI,
- soit de produire du MPEG-1, mais ca produira des fichiers plus gros a qualite egale, et ca peut produire des resultats inattendus

Les 2 solutions sont lisible par la plupart des plateformes, y compris certaines platines de salon. Tout ceci si bien sur tu es pret a prendre le risque de ne pas respecter les licenses liees a MP3, MPEG-1 et MPEG-4.

Un certain nombre de programmes te permettent de lire et ecrire de la video. Voir du cote de gstreamer, videolan, mplayer/mencoder, ffmpeg, kmenc15 et j'en oublie sans doute.

Ne connaissant pas ta plateforme, je ne peux te recommander un moyen de te procurer un des programmes sites ci-dessus. Neanmoins, j'imagine que framasoft ou autre ont des guides.

--
Christophe GISQUET
Hello! This is a signature virus! Please copy me into your .signature