Re: [gulliver] Gulliver - MJC Grand Cordel en 2005 / 2006

From "S.menard" <s dot menard at grand-cordel dot com>
Subject Re: [gulliver] Gulliver - MJC Grand Cordel en 2005 / 2006
Date Mon, 6 Jun 2005 23:29:34 -0000

bonjour / bonsoir,
je vous propose des dates pour les samedis d'initiation / présentation de
quelques logiciels libres.

samedi 22 octobre 2005 10h-12h
les équivalents libres des logiciels propriétaires (présentations générales
des solutions de remplacements)

samedi 17 décembre 2005 10h-12h
OpenOffice (et/ou abiword), pour mac osX le portage d'open office est néo
Office (http://www.planamesa.com/neojava/fr/)

samedi 18 février 2006 10h-12h
The Gimp

samedi 15 avril 2006 10h-12h
les solutions web (Firefox/Thunderbird, Nvu)

5ème samedi (éventuellement si Gulliver le souhaite)
samedi 10 juin 2006 = install party

Si les date annoncées dans la plaquette sont amenées à être modifiées cela
n'est pas grave car les gens se seront renseignés dans la plaquette et on
pourra leur indiquer la date de la rencontre. Ces 4 séances peuvent du coup
nous conduire à clôre l'année sur une install party, sur un an les gens
auront été accompagné vers le monde du libre.

A mon avis le public sera composé de novice (utilisation standart de
l'informatique voir débutant, mais bien sur l'entrès est ouverte à tous.

Pour le déroulement des ateliers : courte présentation en vidéo projecteur
et chacun essaie sur les ordis de la MJC. Le but est de montrer le BAba du
logiciels, les grandes lignes pour que les gens soient séduit et se tournent
vers ces logiciels quand ils verront que l'utilisation (de base) est simple
et que le produit est libre (et gratuit pour les logiciels présentés).

La séance est animée par autant de membres de gulliver qui veulent venir et
par moi-même. Le café est offert.

La réponse serait souhaité pour le 13 juin

Deux autres infos
- le wifi (freebox) est accessible au Grand Cordel
- la salle multimédia sera en travaux en juillet, 2 semaines (on a pas les
dates) pour rénovations (remplacement de la moquette par du lino, peinture
neuve aux murs et nouveaux stores aux fenêtres)

à bientôt

Seb

PS: merci Christophe pour avoir tenus les membres de Gulliver au courant.
Pour info mon mac m'a laché (écran noir - plus de démarrage - plus rien -
carte mère ou vidéo HS) 3 semaines après la fin de la garantie. J'ai appelé
apple qui étend ma garantie pour que je ne paye rien. Je récupère l'ibook la
semaine prochaine.