Re: [gulliver] HS ? pb avec firefox sous Linux pour site sncf

From "jm.santotuxlabs" <jm dot santotuxlabs at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] HS ? pb avec firefox sous Linux pour site sncf
Date Mon, 06 Jun 2005 18:07:20 +0200

Bonjour,
Jean-Pierre NICOLAS a écrit :

>L'ouverture des popups n'est permise que pour un ou deux sites web, mais
>pas pour la sncf.com.
>
>en pièce jointe, j'ai ajouté une capture d'écran, faîte avec gimp, pour
>visualiser le problème.

Avant que d'autres ne te le disent méchamment, je vais tout d'abord
préciser que les pièces jointes sur une mailing-list ne sont pas
acceptées avec le sourire par r tout le monde (surtout ceux qui n'ont
pas une grosse connexion ADSL). D'autre part, la prochaine fois que tu
envoies une pièce jointe, utilises plutôt un format d'image compressé,
comme le jpg par exemple, qui peut être lu par plus de logiciels que le XCF.

Sinon, je pense que ton problème vient de la taille de tes polices. Pour
le vérifier, un ctrl-"-" (permettant de réduire les polices en taille
dans firefox) permettra de le vérifier.

Si c'est bien le problème, tu pourras sans problème dans les préférences
du logiciel régler la taille des polices de manière globale.
Le problème vient en fait du site voyages-sncf.com qui a un design en
taille absolue (basée sur la taille d'un pixel) et non proportionnel à
la taille de la police ou à la taille du texte. Cela arrive souvent, car
une telle conception permet des présentations de site plus jolies (ça
offre plus de possibilités) mais la polyvalence en est d'autant
restreinte (la preuve).

j'espère que cela pourra t'aider.

Amicalement,

jm