Re: [gulliver] Linux et disque SATA

From Frederic Tronel <ftronel at irisa dot fr>
Subject Re: [gulliver] Linux et disque SATA
Date Mon, 6 Jun 2005 10:56:24 +0200

Le Lundi 06 Juin 2005 10:21, Arnaud a écrit :
> Salut,
>
> Je me pose une question : les disques durs sata sont-ils (biens)
> supportés par Linux ?
>
> J'ai cherché un peu mais j'arrive pas à trouver de documentation claire
> sur le sujet, la plupart des sources d'info datent un peu... j'imagine
> que la situation à du changer depuis :-)
>
> a+

Quel contrôleur en particulier ?
Tout dépend du contrôleur utilisé, même si la situation a bien évolué, on peut
toujours tomber sur un contrôleur trop récent pour avoir un support simple.
Comme indiqué dans une autre réponse, le principal problème vient des
installeurs qui ne peuvent pas toujours suivre le rythme des versions de
noyau qui en général pour la branche 2.6 apportent des supports toujours plus
poussés pour ce type de matériel. Si on conserve un bon vieil IDE PATA
classique pour le système racine, alors il n'y a pas trop de souci.

Frederic.