Re: [gulliver] Traduction CD Ubuntu

From Michel Vergne <michel at vergne-michel dot nom dot fr>
Subject Re: [gulliver] Traduction CD Ubuntu
Date Mon, 06 Jun 2005 10:41:10 +0200

Bonjour,

jm.santotuxlabs a écrit :

Je n'ai jusqu'ici pas lu d'alternative en français intéressante à "live
cd", c'est dommage.

J'avais pensé à CD autonome, mais Christophe a été plus rapide.

Je pense qu'il faudrait rendre l'idée qu'il s'agit, en première approche, d'un ensemble de logiciels auto-suffisants et n'interférant pas avec ce qui est déjà installé sur la machine.
Système autonome ?

J'avais pensé aussi à système alternatif, mais le sens de alternatif a évolué et contient maintenant une nuance d'opposion qui me semble plutôt négative dans ce cas : il ne faut pas que les personnes aient l'impression de tomber dans une guerre de religion, mais simplement qu'il existe d'autres solutions que celle qu'ils connaissent.

Mes 2 cents

Michel
Qui se bat toujours avec ses polices...