Re: [gulliver] Traduction CD Ubuntu

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] Traduction CD Ubuntu
Date Mon, 06 Jun 2005 09:56:39 +0200

Salut,

Frederic Lehobey wrote:

  C'est le cas. C'est une version dont il est signalé dans la doc
qu'elle sera plus lente. Elle est bien réduite car il n'est pas
possible de la mettre à jour (correctifs de sécurité par exemple).

Oui, je suis d'accord avec toi, mais je pense que l'association aux «versions de démo» des logiciels captifs n'est pas heureuse.

  Je trouve que « live CD » est complètement incompréhensible pour un
néophyte (j'en ai encore l'expérience récente pour avoir eu à
expliquer ce dont il s'agissait lors du dernier salon Vivre et
Consommer Autrement).

Je n'ai pas dit que c'était compréhensible pour un néophyte. J'ai simplement suggéré qu'il ne fallait pas oublier d'informer sur les termes couramment utilisés. Si quelqu'un a entendu parler de «CD de démonstration» à Gulliver, et qu'il tape ça dans Google, que va-t-il trouver ? Rien. Alors que si il connait le terme « Live CD » (aussi mauvais soit-il), il trouvera ce qu'il cherche.

Bonne journée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni