Re: [gulliver] Gulliver - MJC Grand Cordel en 2005 / 2006

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Gulliver - MJC Grand Cordel en 2005 / 2006
Date Sat, 04 Jun 2005 17:38:05 +0200

S.menard a écrit Le 02.06.2005 18:22 :
> bonjour,
> dois-je vous proposer des dates pour les samedis à la MJC ou préférrez-vous
> me faire les propositions de date ?
> seb

Il vaut mieux que tu proposes en fonction des dates de dispo de la MJC :
une date fin novembre/début décembre (ça nous laisse le temps de
préparer), février, avril et début juin ?

J'ai qq questions sur ces ateliers. D'après toi (Seb), quel sera la
public (initiés à l'outil informatique, béotien total, connaisseurs, etc.).

Comment vois-tu les ateliers ? Présentation avec vidéo proj,
manipulation des logiciels avec les bécanes de la MJC, les deux (les
deux me semble mieux) ? Il serait intéressant d'utiliser les logiciels
sur plusieurs systèmes durant l'atelier : il y a déjà MacOS et Window$ à
la MJC, on peut mettre des galettes vives Ubuntu pour utiliser GNU/Linux.

Présente-on le même sujet à chaque atelier avec un public différent ? Un
ou deux logiciels différents à chaque atelier ?

Pour la préparation des ateliers et le déroulement, c'est Gulliver seul
ou Gullvier + un(e) animateur de la MJC ? Notamment pour l'installation
des logiciels libres nécessaires, je pense qu'il vaut mieux te laisser
faire, tu as plus de connaissances sur les machines de la MJC (avec
notre aide si besoin).

Sommes-nous d'accord sur les logiciels présentés ? D'après le wiki [1],
il s'agit de Firefox/Thunderbird, OpenOffice (et/ou abiword), The Gimp,
Nvu, Grisbi.

Je ne suis pas certain que les logiciels que nous voulons présentés
tournent tous sous MacOS. Je crois que openoffice pose des pbs sous
MacOS (à confirmer), Grisbi n'est pas porté sous MacOS d'après
http://www.framasoft.net/article2683.html.

Une multitude de questions ... à régler rapidement ;-)

--
Sylvain
Jabber: sylvain at jabber dot fr