Re: [gulliver] Remarque sur participation et activités

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] Remarque sur participation et activités
Date Fri, 03 Jun 2005 21:35:02 +0200

Salut Vincent,

Vincent MAHE <vmahe at free dot fr> writes:

>   1 - certains membres voient en Gulliver une association de promotion
> du Libre. Il est logique qu'ils participent aux actions en ce sens
> (comme Dazibao).
>
>   2 - certains autres voient plutôt Gulliver comme une agora, un espace
> de rencontres entre utilisateurs du Libre, ou plus étroitment de
> Linux. Il est logique qu'ils soient plus attachés aux rencontres du
> vendredi soir.
>
>   3 - des personnes viennent à la MJC pour trouver des solutions à leurs
> problèmes et des réponses à leurs interrogations relatifs au
> [...]

Vu qu'à un certain moment je faisais plutôt parti de la catégorie 1, je
me sent un peu blessé par la remarque : « il doit cesser de médire
[maudire] sur le reste des gens ». Je ne pense pas que les gens qui se
bougent médissent ou maudissent les personnes plus passives dans
l'asso. La seule crainte que certains (moi en particulier) ont, c'est
que les « actifs » se dépensent trop et n'aient ensuite plus envie de
rien faire, laissant l'asso retomber comme un souflet.

C'est pourquoi je pense qu'il faut que nous poussions (gentiment hein !)
en permanence le maximum de monde à participer à la vie de l'asso. Et
si, comme cela arrive parfois, on n'a plus de bras, alors il faut
accepter de réduire la voilure et de faire moins d'activités.

Sinon, nous n'aurons pas de bonne articulation des trois publics que tu
as identifié.

Amicalement,
d.