Re: [gulliver] Gulliver - MJC Grand Cordel en 2005 / 2006

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Gulliver - MJC Grand Cordel en 2005 / 2006
Date Fri, 3 Jun 2005 10:17:40 +0200

Bonjour,

On Thu, Jun 02, 2005 at 11:01:29PM +0200, Sylvain Collilieux wrote:

> on voit toujours les mêmes et que ce serait bien de voir plus de monde

  ... quand on les voit. Je n'ai pas vu grand monde (de Gulliver) à la
conf. de F. Tronel ni à Vivre et Consommer Autrement.

> s'investir. Le comprotement "consommateur" que nous décrions souvent
> n'est pas dû à Gulliver mais à notre socièté. Il faut probablement

  Et bien changeons la société... ou bien changeons Gulliver.   :)

> rappeler sans cesse que Gulliver ne fonctionnerait pas sans les qq
> personnes qui passent du temps pour qu'il se passe qqch. La clef de la
> MJC n'ouvre pas la porte si une main ne vient pas la chercher. Les
> jeudis soirs à la MCE n'existerait pas sans des exposés qui prennent du
> temps à préparer, Dazibao ...

  C'était _exactement_ l'objet de mon précédent message. Les choses ne
se passent pas par magie. Que plein de personnes fassent un peu ne
devrait pas avoir moins d'effet que quelques qui en font beaucoup.

> Bonne question, qd et comment fixe-t-on les dates, la durée et le
> contenu des présentations ?

  C'est une question qu'a aussi posé Sébastien :

    http://www.gulliver.eu.org/ml-archives/juin-2005/msg00042.html

Les dates _doivent_ être connues avant le 10 juin pour être
imprimées. En l'absence de propositions concrètes des membres de
Gulliver volontaires pour les exposés, je suggère à Sébastien de faire
4 propositions de dates (il faut bien commencer). Nous verrons alors
si cela colle.

> Je continue l'oganisation des permanences pour l'année prochaine, ça ne

  Très bien.

> demande pas un énergie colossale. Je suis d'accord pour qu'une personne
> soit responsable de l'organisation des jeudis à la MCE (relance,
> planning, réservation de projecteur, etc.) et une personne pour les
> samedis à la MJC si nous nous engageons.

  Qui ? Pour ma part, j'ai trop tenu une des clefs de la MCE (ça veut
dire aller ouvrir le jeudi soir quand il y a besoin, c'est à dire
presque tous les jeudis). Il faut que cela tourne.

> Un peu d'énergie et de temps, c'est tout ce qu'il faut. Des volontaires ?

  Désolé, ce soir j'ai télé... mon temps de cerveau n'est plus
disponible.:)

Librement,
Frédéric