Affiche Gulliver [Was Gulliver - MJC Grand Cordel en 2005 / 2006]

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Affiche Gulliver [Was Gulliver - MJC Grand Cordel en 2005 / 2006]
Date Fri, 03 Jun 2005 12:29:50 +0200

jm.santotuxlabs a écrit :
je pense faire dans le courant de la semaine prochaine (ou un peu plus
tard si j'oublie) une affiche invitant les gens à venir le vendredi soir
aux permanences de la MJC.
Nous pourrions régulièrement mettre de telles affiches dans différentes
MJC, au CRIJ, dans les facs...
Ça ne demande pas trop d'énergie, et je suis sûr qu'on toucherait plus
de personnes.

En effet, je suis impressionné à chaque dazibao de rencontrer des gens
qui s'intéressent au libre ou à linux plus particulièrement (le plus
souvent) mais qui ne connaissent pas gulliver, et qui sont heureux
lorsqu'on leur présente l'association.

Un peu de pub pour les gens "initiés" ou "avertis", dans des lieux de
passage (notamment des jeunes) serait je pense une bonne idée.

Salut

Je pense aussi.
Pour ce qui est du contenu, une approche "pratique" me semble importante pour accrocher "la cible".
Je suggère de faire référence dans l'affiche :
- soit aux logiciels connus : OpenOffice.org, Firefox, Gimp,...
- soit aux activités correspondantes : bureautique, retouche d'images,...

Rem en écrivant, je ressens la 2e propal comme une "offre de cours" sur ces domaines (comment faire un courrier, comment supprimer les yeux rouges,...), aussi je préconise du coup la 1e.

Des avis ??
Des idées ??
Un mercateur dans la salle ???

Vincent