Re: [gulliver] Remarque sur participation et activités

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Remarque sur participation et activités
Date Fri, 03 Jun 2005 11:01:27 +0200

Vincent MAHE a écrit :
Salut

Dans le débat, je voudrais faire plusieurs remarques :

1 - certains membres voient en Gulliver une association de promotion du Libre. Il est logique qu'ils participent aux actions en ce sens (comme Dazibao).

2 - certains autres voient plutôt Gulliver comme une agora, un espace de rencontres entre utilisateurs du Libre, ou plus étroitment de Linux. Il est logique qu'ils soient plus attachés aux rencontres du vendredi soir.

3 - des personnes viennent à la MJC pour trouver des solutions à leurs problèmes et des réponses à leurs interrogations relatifs au Libre. Ceux-là pourraient être qualifiés de consommateurs ... sauf que beaucoup viennent à la suite de l'action (efficace donc) du premier groupe et sont reçus (très bien) par le deuxième groupe.

Ces trois publics s'articulent donc assez bien entre eux.

Le premier étant le plus en pointe se trouve assez logiquement aux avant-postes de l'association (CA, actions, ...). Cependant, il doit cesser de médire [maudire] sur le reste des gens, vu leur place dans le Libre et dans Gulliver.

J'ai oublié, dans le feu de la discussion, un public sans lequel les trois ci-dessus n'existeraient pas : les programmeurs et artistes qui développent les logiciels libres. Plusieurs des membres de Gulliver contribuent ou ont contribué à des projets.

Je crains de ne pas être le seul à les avoir oubliés ....
A++

Vincent, qui ne désespère pas un jour de contribuer à un projet :-)