Re: [gulliver] Gulliver - MJC Grand Cordel en 2005 / 2006

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Gulliver - MJC Grand Cordel en 2005 / 2006
Date Thu, 02 Jun 2005 23:01:29 +0200

Frederic Lehobey a écrit Le 02.06.2005 14:51 :
> [...]
> de diffusion, je persiste à trouver cela faible. Je pense que nous
> sommes au-dessous de la masse critique à partir de laquelle organiser
> des événements est agréable (ça devient une corvée pour celui qui
> bosse -- respects pour Jean-Marie qui s'occupe de ce 3e Dazibao dans
> l'adversité, si ce n'est l'indifférence). L'annulation de la
> conférence de Frédéric Tronel de jeudi dernier est aussi révélatrice:
> il s'est attaché à préparer / finir ses transparents le soir même pour
> un public de 2 -- DEUX -- personnes... et aucun rétroprojecteur.

Tu oublies tous les autres jeudis qui se sont bien passés. C'est clair,
on voit toujours les mêmes et que ce serait bien de voir plus de monde
s'investir. Le comprotement "consommateur" que nous décrions souvent
n'est pas dû à Gulliver mais à notre socièté. Il faut probablement
rappeler sans cesse que Gulliver ne fonctionnerait pas sans les qq
personnes qui passent du temps pour qu'il se passe qqch. La clef de la
MJC n'ouvre pas la porte si une main ne vient pas la chercher. Les
jeudis soirs à la MCE n'existerait pas sans des exposés qui prennent du
temps à préparer, Dazibao ...

Bref, Gulliver a besoin de nous tous qui lisons cette liste ;-)

>   C'est une bonne nouvelle que ne reflète pas (encore ?) la page
> http://pagesperso.laposte.net/libresoftware/gulliver/wakka.php?wiki=AnimationLogicielsLibresAuGrandCordel20052006

C'est corrigé, nous atteignons les 5 personnes.

>   Ces trois personnes assurent-elles les 4 exposés demandés (avec des
> dates fixées à l'avance comme le demande la MJC ? -- quelles sont ces
> date ?). Il faut y voir clair avant le 10 juin.

Bonne question, qd et comment fixe-t-on les dates, la durée et le
contenu des présentations ?

>   Avons-nous un volontaire pour suivre l'organisation des vendredi
> soirs comme Sylvain le faisait cette année (continue-t-il ?) ?

Je continue l'oganisation des permanences pour l'année prochaine, ça ne
demande pas un énergie colossale. Je suis d'accord pour qu'une personne
soit responsable de l'organisation des jeudis à la MCE (relance,
planning, réservation de projecteur, etc.) et une personne pour les
samedis à la MJC si nous nous engageons.

> « Il n'y a dans Gulliver que ce que ses membres y mettent. »

Un peu d'énergie et de temps, c'est tout ce qu'il faut. Des volontaires ?

--
Sylvain
Jabber: sylvain at jabber dot fr