Resolv.conf [Was Pbs firewall depuis hoary]

From Vincent MAHE <vmahe at free dot fr>
Subject Resolv.conf [Was Pbs firewall depuis hoary]
Date Wed, 01 Jun 2005 19:20:39 +0200

Vincent MAHE a écrit :
J'ai passé mon serveur en HOARY, et depuis, je n'ai plus de DNS accessible par les autres postes. Est-ce que le nom du service|port a changé dans HOARY (a priori, il s'agissait de "domain" auparavant).

Je ne peux pas préparer mes machines pour demain :-(

Auuu seeecouurs ;-)

Après avoir laissé tremper mon neurone dans son liquide méningé quelque temps, j'ai pensé à d'autres possibilités.

Résultat: l'impossibilité de surfer venait d'un changement du /etc/resolv.conf lors de QuartiersLibres ou Vivre et Consommer Autrement (passage du réseau en 192.168.5.x au lieu de l'habituel 192.168.1.x).

Quels sont les progrs/routines qui vont modifier automatiquement ce fichier, vu que je n'y avais pas touché ??? Comment puis-je corriger ce fichier +/- automatiquement lorsque je change /etc/network/interfaces ?

Vincent