Re: Herbegement et libre

From François Le Lay <flelay at free dot fr>
Subject Re: Herbegement et libre
Date Sun, 27 Jun 2004 14:13:29 +0200

David MENTRE wrote:
Je connais l'offre de lost oasis. Ce qui me dérange avec eux, c'est que
ce sont eux qui ont l'infrastructure. D'où ma question originale :
combien ça couterait pour devenir lost oasis ?

Tout dépend de ce que tu entends par "posséder l'infrastructure": s'agit-il de posséder un "datacenter mutualiste libre" ou bien simplement d'installer des serveurs dans un datacenter existant type Redbus, Telehouse et consors et de les exploiter dans un cadre "mutualiste libre" ? Dans un cas c'est très cher, dans l'autre c'est juste cher ;) Quelque soit l'approche il y a toujours la question de la connectivité qui reste à acheter auprès de fournisseurs comme ovanet (ou pas?).
Plus précisemment c'est quoi l'idée que tu as derrière la tête, faire un tuxfamily-like qui s'appellerait gumily ;) ?

Fanch