Re: [gulliver] boot sur kernel 2.6 impossible

From jcamigaml at free dot fr
Subject Re: [gulliver] boot sur kernel 2.6 impossible
Date Mon, 21 Jun 2004 19:27:27 +0200

[...]

> [...]
> IRQ.
> Pour voir si tu est dans le mm cas, tu peux regarder si le nombre de la
> 2eme colonne dans /proc/interrupts s'incrémente lorque tu joue du son (mm
> si ya rien qui sort)
> Et si le son fonctionne lorque tu décharge le module nvidia alors c'est un
> "conflit d'IRQ" similaire au mien.
> Malheureusement, je n'est toujours pas pu résoudre ce problème.
> mais il y a un truc que je n'est pas encore essayé, c'est le package
> discover (dans debian) qui est censé aider à configurer ton matériel.
Pour le pb existait avant l'install des pilotes nvidia.

> 2) pb de boot :
> Effectivement il est possible que l'option du noyau 'root=/dev/hda3' soit
> érronée mais vu que cela fonctionnait auparavant, je suppose que tu a
> compilé tes pilote de systeme de fichier en module et vu que pour lire un
> module, il faut le pilotes de fs et pour avoir le pilote de fs il faut le
> module ,etc ...
> Tu  doit compiler "en dur" tes drivers de disque dur ainsi que ceux pour le
> system de fichier de ta partition root (probablement ext3).
Ils sont compilé en dur.

> 3) initrd :
> Le noyau debian est compilé avec un maximum de "pilotes" en module (pour la
> compatibilité), le initrd est une image de systeme de fichier (ramfs je
> crois) contenant les modules nécéssaires pour lire le reste sur disque dur
> (en gros quoi). Si tu compile "en dur" les pilotes nécéssaire, tu n'a pas
> besoin de créer d'initrd.
>
> En espérant avoir pu t'aider...
> Maxime
>
> (Excusez les fautes , je suis crevé, je rentre du taff ,et j'ai la flème
> ;-)
J'ai abandonné, j'ai réinstallé la candidate 1 de sarge, par contre j'ai
installé aussi une knoppix 3.4 et compilé un noyeau 2.6.7 et j'ai pu booté
dessus. Incroyable mais vrai.
Je vais ouvrir un autre fil de discussion j'ai d'autres pbs.