Re: [gulliver] boot sur kernel 2.6 impossible

From Nicolas Montarnal <nicolas dot montarnal at libertysurf dot fr>
Subject Re: [gulliver] boot sur kernel 2.6 impossible
Date Sat, 19 Jun 2004 15:01:27 +0200

jcamigaml at free dot fr wrote:

Le samedi 19 Juin 2004 12:27, Nicolas Montarnal a écrit :

jcamigaml at free dot fr wrote:

Salut,

[...]

[...]

sur quelle partition as tu installer la partition root /
apparement ce n'est pas sur la hda3.

Si c'est le même que le noyeau par défaut. Sinon j'utilise grub.

il faut que tu modifies le fichier /etc/lilo.conf

[...]
Voici le petit la partie du menu.lst

title debian sid 2.6.7 maison
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.7 root=/dev/hda3 ro savedefault
boot
et celui du noyeau par défaut
title debian sid 2.6.3
root (hd0,2)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.3-1-386 root=/dev/hda3 ro initrd /boot/initrd.img-2.6.3-1-386
savedefault
boot
La seule différence c'est le initrd, mais je ne sais pas comment faire pour créer le initrd.

je ne connait pas Grub. mais en relusant le message d'erreur :

please append a correct "root=" boot option

je me dis que l'option root= n'est pas compris par grub. peut etre que tu peux meme l'enlever

sinon j'ai trouvé ca
http://myrddin.org/howto/debian-grub.html
http://www.linuxmigration.com/quickref/kernel/grub.html
http://www.gnu.org/software/grub/manual/grub.html#Installation

bonne chance

| de :                              |
| nicolas dot montarnal at libertysurf dot fr  |
| http://nicolas.montarnal.free.fr/ |