boot sur kernel 2.6 impossible

From jcamigaml at free dot fr
Subject boot sur kernel 2.6 impossible
Date Sat, 19 Jun 2004 11:57:49 +0200

Salut,

	J'ai installé une debian sur un dell inspiron 8100, avec le cd de la beta 3
ou 4 je ne sais plus, avec un noyeau 2.6.3.
En voulant installer les pilotes nvidia, je m'aperçois qu'il n'y a pas de
sources 2.6.3 ni de headers. Donc je décide d'installer les packages 2.6.6
image,source et headers, et là j'arrive a installer les pilotes nvidia, mais
j'ai un pb de son, Alors je décide de compiler un nouveau noyeau, d'abord le
2.6.6 et le 2.6.7. La compilation se passe bien mais impossible de booter
dessus. Que se soit avec le 2.6.6 ou le 2.6.7, j'ai le même message :
VFS: Cannot open root device "hda3" or unknown-block (0,0)
please append a correct "root=" boot option
kernel panic : VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

j'ai compilé avec make-kpkg --revision machine.1 kernel-image
et installé avec dpkg -i /usr/src/kernel-image-2.6.7_machine.1_i386.deb

J'ai aussi essayé avec make bzImage make modules make modules_install

même pb.

--
@+
Christophe.