[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

Re: [LL-DISC] Re: Lycée Pasquet (Arles) : magnifique résultat


From Philippe Daigremont <philippe dot daigremont at free dot fr>
Subject Re: [LL-DISC] Re: Lycée Pasquet (Arles) : magnifique résultat
Date Wed, 16 Jun 2004 17:19:55 +0200

Rosaire AMORE a écrit :

Philippe Daigremont a écrit :

Rosaire AMORE wrote:

.../...


La nouvelle majorité du conseil général d'Ille-et-Vilaine a annoncé une opération du même type (avec la même absurdité quant à l'utilité pédagogique et la pertinence de l'utilisation des deniers public de mettre à disposition d'élèves de 3ème des portables sans même un projet pédagogique associé - car c'est du ressort de l'éducation nationale)
A défaut de pouvoir remettre en cause la pertinence d'un tel projet pharaonique, L'association Gulliver (GUL de la région de Rennes) souhaite agir afin que les portables soient équipés autant que faire se peut en LL.


Ceci n'en est encore qu'au stade de projet tant du côté de Gulliver que du côté du conseil général - une solution à base de LL ne semble pas être rejetée d'avance par les services concernés, selon les dernières info.

Plusieurs membres Gulliver ont l'air très motivés, ils ont déjà pris des contacts avec le conseil régional et la toute jeune Société de Service en Logiciel Libre (SSLL) de la région, Freeskop <http://www.freeskop.com> pour envisager des solutions.
<appel_du_pied discretion="aucune">
Il est certain qu'un retour d'expérience de la part de Rosaire (notament sur les pistes LL envisagées pour ordina13) leur serait d'une grande utilité.
</appel_du_pied>


Pas la peine d'être discret : je retransmet cette info à tous les acteurs locaux qui se sont investis dans cette histoire d'Ordina13
Vous tiens informés
à+
Rosaire


Merci Rosaire.
Je transmets ta réponse sur la liste Gulliver.

Cordialement,
Philippe Daigremont