Re: [gulliver] md5sum et chkrootkit

From Nicolas Montarnal <nicolas dot montarnal at libertysurf dot fr>
Subject Re: [gulliver] md5sum et chkrootkit
Date Tue, 15 Jun 2004 23:09:34 +0200

David MENTRE wrote:
Salut,

Nicolas Montarnal <nicolas dot montarnal at libertysurf dot fr> writes:

md5sum -c chkrootkit.md5

et voici la réponse :
md5sum: ne peut pas ouvrir chkrootkit-0.43.tar.gz
md5sum: aucun fichier vérifié

ls -l
total 40
-rw-r--r--    1 nico     utilisat       57 jun 15 21:10 chkrootkit.md5
-rw-r--r--    1 nico     utilisat    33355 jun 15 21:09 chkrootkit.tar.gz

Si tu regardes le fichier chkrootkit.md5 ('cat chkrootkit.md5') tu
verras qu'il y a sur une même ligne le checksum md5 proprement dit et un
nom de fichier (chkrootkit-0.43.tar.gz).

Si tu fais 'md5sum chkrootkit.tar.gz', tu devrais retrouver le même
checksum md5.

Ce qui dérange l'option -c de md5sum c'est que le fichier n'a pas le
même nom (chkrootkit.tar.gz <> chkrootkit-0.43.tar.gz).

Une autre solution serait de renommer chkrootkit.tar.gz en
chkrootkit-0.43.tar.gz avant de faire le md5sum -c.

Amicalement,
d.

ok merci, mes petits zieux n'avait pas vu la difference de nom. (ou plus precisément, mon cerveau a court-circuité l'info, un truc qui commence par chkroo... et se termine par .....tar.gz  est forcement le bon nom de fichier).

| de :                              |
| nicolas dot montarnal at libertysurf dot fr  |
| http://nicolas.montarnal.free.fr/ |