Re: [gulliver] cd debian 3 ?

From Olivier Péningault <peningault at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] cd debian 3 ?
Date Tue, 15 Jun 2004 21:41:08 +0200

Le mar 15/06/2004 à 20:45, joseph Martin a écrit :
> bonsoir a tous,
bonsoir,

>  Après une 1 ère visite a la MJC du Cordel et tres intéréssé pour installer
> une version Debian sur un micro ; plusieurs questions  se posent :
> est t-il possible de faire l install sur un pentium MMX 200 mégas avec 50
> mégas de Ram ?   c'est une machine de récup avec disque de 3 gigas pour
> utilisation en navigateur web.
Oui, ça passera, mais il faut juste ne pas t'attendre à des perfs
extraordinaires. Tu pourras avoir XWindow, un window manager léger, et
installer pas mal de softs, car 3Go c'est relativement confortable. Pour
info j'avais installé il y a quelque temps une debian 3.0 sur un 486 à
50Mhz, avec 16Mo de ram et 200Mo de disque, il y avait une interface
graphique, quelques softs intéressants et il restait même de la place à
la fin sur le disque...

>  - où telecharger la debian 3  , il y a des sites en ftp , que faut t-il
> télécharger ?  si quelqu un a un disque d' avance ou a prêter je pense passer
> vendredi soir a la Mjc.
Tu peux télécharger debian partout dans le monde ;)
Choisis un site sur :
http://www.debian.org/CD/http-ftp/#stable

Si tu as une connection internet, le CD1 te suffira pour l'install, le
reste de ce dont tu as besoin, tu iras le télécharger "à la demande".
Sinon, prends toutes les isos (ou demande à quelqu'un de te le faire si
tu n'es pas en adsl) ou bien essaie de négocier pour que quelqu'un te
génère un dvd avec tous les paquets de debian 3.0r2.

Au passage, pour les personnes intéressées par debian, voici une petite
doc à ne surtout pas négliger pour s'en sortir vite et bien :
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.html (existe
aussi en ps et pdf)

a+

olivier