Re[2]: [gulliver] VirginMega Vs Mozilla

From Arnaud <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject Re[2]: [gulliver] VirginMega Vs Mozilla
Date Tue, 15 Jun 2004 11:20:18 +0200

Salut,

> Mais cette affaire Vigin est-elle si importante ?
> C'est un boutiquier qui a manifestement passé un accord avec Redmond
> pour que son site ne fonctionne pas sous un autre navigateur qu'IE.
> Qu'il aille se faire f...tre !

exactement:-)

[...]
> On peut le harceler, mais la victoire sera bien maigre je pense, et
> l'énergie nécessaire sans aucune mesure avec le gain.

c'est clair, c'est pourquoi je prefere passer mon temps à faire autre
chose. Personne ne nous oblige à acheter chez virgin, et comme virgin
ne veut pas de nous, et bien ... n'y allons plus.

D'autant plus que d'autres commercants fournissent le meme service.
Virgin fournit un service qui est adapté à une clientele, dont je ne
fais pas (plus) partie.

> D'autres problèmes du même genre me semblent plus inquiétants et
> notament le fait que la page obtenue lorsque l'on essaye d'utiliser le
> nouveau service de la poste "La Lettre Recommandée Electronique
> <https://lre.laposte.fr/part-lapostenet/IdentificationParticulier.htm>"
> est la suivante  :
> https://lre.laposte.fr/part-lapostenet/Version_Navigateur.htm
> Et là, c'est un service public !

oui, et là on a pas véritablement de "choix" du commercant...

Tout comme le site des impots qui, si mes souvenirs sont bons,
nécessite l'utilisation de java (qui n'est pas libre ou n'a pas
d'équivalent libre).

Dans ce genre de situation, la seule solution que nous avons est de
voter pour des élus qui s'engagent à n'utiliser/installer que des
logiciels libres et des utilitaires qui fonctionnent avec.

Le vote ca dure 5 minutes, c'est parfois beaucoup de promesse pour peu
de résultats mais y'a souvent quand meme quelque chose de concret au
bout. Faire des pétitions ca prend beaucoup trop de temps et ca sert
99% du temps à rien. :/

a+
--
Arnaud