Re: [gulliver] VirginMega Vs Mozilla

From Philippe Daigremont <philippe dot daigremont at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] VirginMega Vs Mozilla
Date Tue, 15 Jun 2004 10:37:49 +0200

Raphael Jaccoud wrote:

Est-ce "normal" pour une société de cette taille ? Comment font les utilisateurs de Mozilla pour visiter ce site ? (Même
si ce site n'en vaut sans doute pas la peine...)

Si tu utilises KDE, as-tu essayé avec Konqueror ? Il passe parfois dans les endroits où Mozilla trépasse... Je sais que ce n'est pas un gage de "qualité" mais ça sauve parfois la vie...

... LA VIIIIE ! Oula, comme vous y allez jeune homme ?
:-)
Le jour où ça me sauve la vie d'utiliser Konqueror pour allez sur un site - d'achat de musique "non libre" qui plus est -, promis, je mange mon chapeau. (bon, c'est vrai, y'a pas beaucoup de musique "libre"...).
Pour ma part çà ne me gène pas, cela fait plusieurs mois que je boycotte l'achat de disques auprès des majors - depuis que ceux-ci ont fait pression pour obtenir du gouvernement des lois liberticides pour protèger leurs intérêts particuliers (LEN) http://www.odebi.org/boycothon/
Et pourtant ça me coûte à chaque fois que je passe près des bacs...

Mais cette affaire Vigin est-elle si importante ?
C'est un boutiquier qui a manifestement passé un accord avec Redmond pour que son site ne fonctionne pas sous un autre navigateur qu'IE.
Qu'il aille se faire f...tre !
C'est un contrat d'exclusivité. Qui peux l'en empecher ? Et pourquoi faire ?
Il est possible d'aller acheter la même chose ailleurs.
Si Mc Do voulais ne laisser entrer que les véhicules produits par General Motors dans ses "conduisez dedans", qui cela génerait-il en définitive ?
On peut le harceler, mais la victoire sera bien maigre je pense, et l'énergie nécessaire sans aucune mesure avec le gain.

D'autres problèmes du même genre me semblent plus inquiétants et notament le fait que la page obtenue lorsque l'on essaye d'utiliser le nouveau service de la poste "La Lettre Recommandée Electronique <javascript:xt_clic('LRE20040527','https://lre.laposte.fr/part-lapostenet/IdentificationParticulier.htm',0)>" est la suivante : https://lre.laposte.fr/part-lapostenet/Version_Navigateur.htm
Et là, c'est un service public !

Cordialement,
Philippe Daigremont