Re: [gulliver] le 13 juin ...

From "Mikrolit'" <alain dot gilfort at worldonline dot fr>
Subject Re: [gulliver] le 13 juin ...
Date Sun, 6 Jun 2004 12:23:39 +0000

Le Jeudi 10 Juin 2004 18:28, nono a écrit :
> Je viens d'aller voir. Honnêtement, je ne connaissais pas, bien que Raphael
> m'a déjà expliqué ce qu'est l'espéranto, ...........de nouveaux horizons ?
> Déjà, Gulliver m'a mieux fait comprendre le concept du "libre".
>
> Allez, tant que j'y suis ...... un peu d'humour  ;-))

Salutations nono (et tous les autres gullivériens)
Je vais essayer de ne pas faire de hors sujet.
L'espéranto est un des outils préconisés par e-d-e pour faire fonctionner la
démocratie en Europe. Lors de la dernière réunion du comité de soutien à
St-Brieuc, nous avons parlé de la diversité culturelle de l'Europe, de la
Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, de la qualité de l'information
médiatique, de la confiscation de l'expression populaire, de la bureaucratie,
de la PAC (nous avons le soutien d'André Pochon), etc...
Je sais que Denis-Serge Clopeau, tête de liste grand-ouest, est plus que
favorable aux LL (je suis moi-même co-listier et aussi trésorier du PLOUG) et
a des projets personnels dans ce sens. Ce médecin a, dans sa jeunesse, fait
de la programmation (pour sa discipline). Je vais lui demander de pondre un
article pour intégrer le logiciel libre dans la profession de foi d'e-d-e.
(c'est somme toute cohérent !).
En ce qui concerne les élections, je me passionne pour le scrutin Condorcet.
http://www.demexp.org/article.php3?id_article=2
http://electionmethods.org/fr/index.htm
Un programme de démonstration sous Linux existe (en anglais). Je cherche des
programmeurs pour une mise en place de ce système de vote, au niveau de sites
internet associatifs. Ce serait un excellent outil pour démontrer qu'il est
possible de solliciter efficacement une communauté (démocratie
participative). N'hésitez pas à m'écrire si cela vous intéresse. Je vous
tiens au courant.
@+
PS: L'espéranto est :
- le résultat d'un travail collectif
- réalisé par des individus recherchant la qualité des échanges dans un but
démocratique
- n'appartient à personne et est donné à la collectivité (gratuité)
Cela ne vous rappelle rien ?

--
alain.gilfort.free.fr à Saint Brieuc - Bzh :
Agrobiologie, herboristerie, ânes, esperanto, linux, HP48gx,