Re: [gulliver] question sur les groupes et les utilisateurs sous linux

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] question sur les groupes et les utilisateurs sous linux
Date Sun, 06 Jun 2004 20:45:21 +0200

Frédéric Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr> writes:

>   Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais pas sûr non plus d'en
> avoir envie... Tu veux dire que la configuration par défault la plus
> probable est la plus dangereuse (comme Lindows/Linspire, Mac OS X ou
> Mandrakelinux) ?

Je veux surtout dire, comme le soulignait Mathieu, que si on utilise mal
les ACL, que se soit sous Windows ou un Unix, on va droit à la
catastrophe. Et il n'y a pas de mécanisme par défaut pour utiliser les
ACL correctement.

Ça existe peut-être dans le domaine de la recherche ou des OS plus
confidentiels mais en tout cas je ne connais pas.

Amicalement,
d.