pb pilote son alsa MDK 9.2

From joseph Martin <koumoul at freesurf dot fr>
Subject pb pilote son alsa MDK 9.2
Date Sat, 5 Jun 2004 21:10:05 +0200

bonjour a tous,
 j'ai reussi a installer une mandrake 9.2 sur ma machine . Tout a l air de
bien aller sauf le son j'explique le pb :
la carte son est une pci ensoniq CT5880 , et le pilote utilisé est un OSS
es1371.  la lecture de cdrom son avec Kscd fonctionne bien.  Voulant para-
metrer Gnomemeeting 0.98.5 present sur la version mdk pour faire de la visio ,
je ne peux passer le test du son en enregistrement. la version logicielle
propose de remplacer le pilote oss par un plus recent alsa permettant le full
duplex.  Je peux le remplacer par la config  mais ca me plante alors la
sortie son sur les HP et je ne peux tjours pas parametrer Gnomemeeting.

la commande grep sound-slot /etc/modules.conf donne le module snd-ens1371
 utilisé, et la commande /sbin/lsmod me donne 0  .  ?

la carte mere  ASrock K7S8XE a une carte son intégrée qui a été neutralisée au
niveau du bios
 Y a t il une solution facile pour un debutant ?
merci  joseph