Re: [gulliver] Routeur Inventel : on a les sources mais ..

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Routeur Inventel : on a les sources mais ..
Date Tue, 01 Jun 2004 23:08:24 +0200

Frédéric Lehobey a écrit Le 01.06.2004 22:42 :
[...]
Le dernier point qui me pose pb c'est la diffusion de l'info. En effet, le routeur n'est pas accompagné des sources, ni d'aucune offre papier concernant les sources. Doit-on demander à Inventel d'y faire mention sur le cédérom accompagnant le routeur et/ou sur un papier avec le routeur ?

  Sections 3.a) ou 3.b) de la GPL :
<http://www.fsf.org/licenses/gpl.html>.

J'ai lu mais "accompany", tu traduis ça comment exactement ? Accompagné avec un papier, un cd ? Les sources, une offre pour les obtenir, un lien vers leur site web ?

  Qu'en est-il des routeurs vendus actuellement ? (La violation de la
GPL est patente en ce qui concerne ton propre achat.)

Pour mon propre achat, il n'y avait rien. Pas de référence aux licences, pas de sources. Il y avait juste "Linux 2.4" cité dans la description technique.

Maintenant que les sources sont mises à disposition, j'ai demandé au constructeur s'il était en accord avec le paragraphe 3 de la GPL pour les équipements vendus actuellement mais je ne sais pas exactement ce qu'il doit fournir. D'après sa réponse, ce qu'ils fournissent, c'est le site web <http://www.inventel.com/gateway/gpl_software/>. Je pense que le site devrait être mentionné sur un papier accompagnant le routeur ou sur le cédérom mais je voudrais être sûr avant de le demander.

--
Sylvain <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Libre Software Inside