Re: [gulliver] Créer un routeur ADSL avec vieux ordi

From Alexandre DAGAN <alexandre dot dagan at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Créer un routeur ADSL avec vieux ordi
Date Tue, 1 Jun 2004 06:43:56 +0200

Salut!

> Bonjour, je suis a la recherche de doc. + info.
> sur la manière de créer un routeur ADSL + Firewall + VPN sur un vieux
> ordi.: ex.: -le nombre de carte réseau

2 au minimum : une coté modem, l'autre coté LAN
3 si tu veux héberger proprement des ressources en DMZ (serveur web,
ftp, mail...)

>         -le type de machine

J'ai commencé avec un 486DX4-100 et 16Mo de RAM, la je suis avec un P200
et 64Mo de RAM (le 486 marchait nikel!)

>         -les logiciels

http://ipcop.org
http://www.smoothwall.org
autrement recherche sur google : monowall, sme server
(http://contribs.org ),...

voila... Perso IPCop a ma confiance depuis 3 ans maintenant et je n'ai
rien à redire!

Alex